Deuxième Journée de don de sang à Yamoussoukro
La banque de sang a besoin d’être ravitaillé en poche de sang pour éviter le manque. Ayant observé une pénurie dans nos banques de sang, accentuée par la pandémie à coronavirus. La Fondation a organisé une journée de collecte de poche de sang à Yamoussoukro pour contribuer au déficit. Elle s’est déroulée le 09 mai 2020 à la Clinique Médicale Energy.
La main sur le cœur…une vie à sauver par le don de sang.
Sensibilisation
Covid 19
L’année 2020 a été marquée par la pandémie à coronavirus. Et le moyen de lutte le plus sûr de cette maladie était la sensibilisation sur le respect des mesures barrières que sont : le port du cache nez, le lavage des mains à l’eau et au savon, etc. C’est dans cette logique que la Fondation a lancé une campagne médiatique de sensibilisation sur le respect de ces mesures via Facebook et Whattsapp.
Don de matériel d’assainissement au Centre MIE N’GOU et entretien du site : 21 décembre 2019
Cette activité a consisté à l’entretien des locaux, à l’entretien de l’espace vert, à une opération coup de peinture et de décoration. L’activité s’est achevée par la remise de matériel d’assainissement à la Directrice du Centre. La Fondation a voulu en cette fin d’année apporter son assistance morale aux pensionnaires de ce centre de rééducation fonctionnelle. Aussi, le cadre de vie participe fortement à la guérison du malade c’est ce qui explique le choix de ces activités.
La main sur le cœur… un cadre de vie à améliorer
Don de sang Yamoussoukro et Bouaké : samedi 27 avril 2019
Le sang étant considéré comme un médicament, il peut manquer si nous ne donnons pas un peu du nôtre. C’est pour contribuer à éviter ce manque que la Fondation a décidé d’organiser une journée de collecte de sang dans les villes de Yamoussoukro et de Bouaké. Aussi, l’objectif était d’inculquer cette culture de don de sang à ces différentes populations.
La main sur le cœur… une vie à sauver par le don de sang.
Images de l'activité de YAMOUSSOUKRO
Images de l'activité de BOUAKE
Visite du Lac aux caïmans
L’un des objectifs de la Fondation est de créer une communauté de membres qui partagent les valeurs d’esprit d’équipe, de solidarité, d’humilité, de respect mutuel de disponibilité et d’engagement. C’était donc l’objectif recherché par cette visite du lac aux caïmans dans la ville de Yamoussoukro après la remise de vivres à l’hôpital psychiatrique de ladite ville. En effet, l’idée était de créer un cadre permettant aux membres de vivre certaines de ces valeurs. Cette visite a eu lieu le dimanche 23 décembre 2018.
remise de vivre à l'hôpital psychiatrique de yamoussoukro
La Fondation La Main sur le Cœur a choisi l’Hôpital Psychiatrique de Yamoussoukro pour le lancement de ses activités. Ce lancement poursuivait deux objectifs. Le premier était d’apprendre davantage sur la maladie mentale (causes, conséquences, acteurs impliqués dans le traitement des malades mentaux. Et, le second a consisté à offrir des vivres (riz, huile, sel, pâtes, etc.) aux pensionnaires en guise de cadeaux pour les fêtes de fin d’années.
Sachant que l’on ne nait pas malade mental, les ambassadeurs de la Fondation ont fait la promesse de sensibiliser les populations sur cette maladie tout en les encourageant à les accepter.
La main sur le cœur… un bonheur à partager